Service de publication et dépôt de fichiers

Portail des maths

Sur PLMbox, vous déposez des fichiers professionnels :

  • soit pour y avoir accès de n’importe où,
  • soit pour les partager avec vos collaborateurs.

Plus précisément, vous commencez par vous créer une bibliothèque. La bibliothèque est l’entité de base pouvant est synchronisée (avec un dossier sur votre poste de travail) et/ou chiffrée. Une bibliothèque peut contenir des dossiers et/ou des fichiers.

Le dépôt et le téléchargement se font via le protocole HTTP, donc par exemple via un navigateur web.

Vous pouvez donner des droits d’accès individuels, ou définir des groupes d’utilisateurs que vous dotez de droits (toutes personnes ayant activé son identifiant PLM).

Grace à un système d’URL forgées, vous pouvez également partager un dossier avec des personnes ne possédant pas de compte PLM. Toute personne connaissant le lien de téléchargement associé à un fichier ou à un dossier peut ainsi télécharger le fichier ou la totalité du dossier (éventuellement sous forme d’archive). De même, toute personne connaissant le lien d’envoi associé à un dossier peut y déposer des fichiers.

Enfin, vous pouvez définir une synchronisation entre un dossier sur votre poste de travail et une bibliothèque située sur le serveur PLMbox. Une fois mise en place, toute modification d’un côté entraîne une mise à jour automatique de l’autre côté.